INFOS ATELIER #1


A noter dans votre agenda :

« Formation Mode d’Emploi »
Réunion d’information sur la formation

Cet atelier aura lieu jeudi 11 mai de 9h30 à 12h
à la MSE des Terres du Lauragais à Nailloux

Dans le cadre de son programme d’actions, la Maison Commune Emploi Formation du Sud-Est Toulousain, implantée à Labège, organise des réunions d’information sur la formation à destination des demandeurs d’emploi et des salariés.
Ces rendez-vous, co-animés par la Région Occitanie, Pôle Emploi et la MCEF permettront d’aborder les points suivants :

  • Le choix de la formation
Je veux faire une formation, mais je ne sais pas laquelle, j’ai une idée précise de la formation qui m’intéresse, mais je n’ai pas validé mon projet.
  • L'accès à la formation
Comment entrer en formation ? Quels sont les conditions, les critères ?
  • Les formations existantes
Quelles sont les formations qui existent sur la région ?
  • Les financements
Qui paie la formation ? Quelles sont les démarches ?
  • La rémunération pendant la formation
Serai-je payé pendant ma formation ?
  • La Validation des Acquis de l'Expérience 
Quelles sont les étapes de la VAE ? Comment choisir la bonne certification?

Inscription obligatoire au 05 34 66 91 64, ou par mail à l'adresse emploi.colaursud@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés