INFO ATELIER #8





è   A noter dans votre agenda

La Région OCCITANIE et la MCEF de Labège
délocalisent un atelier
Réunion d’information sur la formation
« Formation Mode d’Emploi »


La Maison Commune Emploi Formation (MCEF) du Sud-Est Toulousain organise dans le cadre de son programme d’actions, une réunion d’information sur la formation à destination des demandeurs d’emploi et des salariés.

Ces rendez-vous, co-animés par la Région Occitanie et la MCEF permettront d’aborder les points suivants :

®      Le choix de la formation
o    Je veux faire une formation, mais je ne sais pas laquelle, j’ai une idée précise de la formation qui m’intéresse, mais je n’ai pas validé mon projet

®      L'accès à la formation
o    Comment entrer en formation ? Quels sont les conditions, les critères ?

®      Les formations existantes
o    Quelles sont les formations qui existent sur la région ?

®      Les financements
o    Qui paie la formation ? Quelles sont les démarches ?

®      La rémunération pendant la formation
o    Serai-je payé pendant ma formation ?

®      La Validation des Acquis de l'Expérience
o    Quelles sont les étapes de la VAE ? Comment choisir la bonne certification ?


è Atelier délocalisé sur Villefranche de Lauragais

Le jeudi 20 juillet 2017 de 9h30 à 11h

Inscription au Point d’Appui Emploi Formation
de Villefranche de Lauragais au 05 34 66 61 91 avant le 13 juillet

è Lieu où se déroule l’atelier :

            Au Pôle Emploi place des cerisiers 31290 VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés