OFFRE D'EMPLOI #16




Responsable d’une structure multi-accueil petite enfance
capacités 20 places
           Nombre de postes
1
           Type de contrat
Contractuel
CDD du 1er octobre 2017 au 31 janvier 2018
           Date de l’embauche
1er octobre 2017
           Lieu de travail
Calmont
           Salaire indicatif
Rémunération afférente à la grille indiciaire du cadre d’emplois des Educateurs de Jeunes Enfants Cat. B
              Durée hebdo de          travail
35h
                    Missions 

ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS
è   Diriger une structure multi-accueil pour les enfants de moins de 6 ans.

è  Activités principales :
-       Participation à la définition et mise en œuvre du projet d’établissement et pédagogique,
-       Assistance et conseil technique auprès des élus,
-       Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts familiaux,
-       Développement et animation des partenariats,
-       Travail en réseau avec le pédiatre conventionné avec la structure, la puéricultrice de secteur, le médecin de la Protection Médicale Infantile, les services vétérinaires…
-       Organisation et contrôle des soins et surveillance médicale, sous la direction du médecin conventionné,
-       Accompagnement et encadrement du personnel et des stagiaires dans leurs démarches de professionnalisation des
-       soins à l’enfant et des relations avec la famille,
-       Coordination du projet d’établissement,
-       Evaluation des projets d’activités socio-éducatives,
-       Promotion de la structure,
-       Veille juridique, sanitaire et sociale,
-       Management/encadrement de l’équipe,
-       Assurer le suivi du budget de la structure.

è  Activités et tâches du poste :
Ø  Prise en charge de la santé de l’enfant, du groupe d’enfants et relation avec les familles :
·           Prise en charge de l’enfant et de la famille à l’arrivée à la crèche avec :
-       inscription du nouveau-né ou de l’enfant
-       adaptation de l’enfant avec sa famille
-       suivi global des enfants
·           Dans le domaine sanitaire :
-       Organise, applique, contrôle, en collaboration avec le médecin de crèche les dispositions sanitaires adaptées à une
-       collectivité de jeunes enfants, ainsi que les règles d’hygiènes et de sécurité liées à la vie en collectivité.
-       Favorise l’écoute et le dialogue avec les parents, les intervenants extérieurs, l’équipe. Elle organise et anime avec des membres de l’équipe :
v  réunions d’informations thématiques destinées aux parents en partenariat ou non avec un intervenant (pédiatre, diététicienne…)
-       Administration et gestion de la structure
-       Encadrement de l’équipe / gestion des plannings
                   Profil
è   Diplôme exigé : Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants

-     Justifier d’une expérience dans le domaine de la petite enfance et dans la direction d’une structure multi-accueil
-     Relations permanentes avec les familles et le public
-     Coopération avec le coordonnateur, les autres directrices de crèches, le DGS
-     Relations régulières avec les intervenants, les organismes extérieurs et les partenaires (médecins, psychologues,
-     services spécialisés, etc.)
-     Relations avec la PMI, le laboratoire vétérinaire dans le cadre du contrôle de l’établissement et la CAF (contrôle de
-     fonctionnement)
-     Qualités relationnelles, organisationnelles
-     Savoir animer et fédérer son équipe
-     Sens de l’observation et de l’analyse du développement de l’enfant
-     Esprit d’initiative
-     Rigueur
-     Sens de la communication
-     Disponibilité
-     Réactivité
              Modalités de    candidature
Envoyer avant le 04 septembre un CV et une lettre de motivation à emploi.colaursud@orange.fr, ainsi que la copie des diplômes
Nous transmettrons votre candidature à l’employeur

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