Offre d'emploi - Assistant Ingénieur Gestionnaire financière et administrative





MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

Dans une plateforme technologique de pointe (domaines de la génomique et de la transcriptomique)

  • Suivi des crédits affectés (+ de 3 M€) – adaptation aux contraintes de la recherche et aux exigences des financeurs en matière d'utilisation des crédits.
  • Préparation du budget de la structure, suivi de sa mise en place et son exécution en liaison avec les partenaires institutionnels
  • Elaboration, préparation et contrôle des actes de gestion de la plateforme
  • Participation er à l'instruction et au suivi de dossiers complexes
  • Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques
  • Assurer l'encadrement technique des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative
  • Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
  • Informer et accompagner dans leurs démarches les partenaires et les personnels de la structure
  • Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion
  • Participation à l'organisation de la vie de l'Unité : nombreuses réunions, manifestations, visites de la Plateforme.


COMPETENCES :

  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative
  • Notions de base en droit privé et/ou public
  • Connaître la réglementation et des procédures du domaine de gestion du service
  • Connaître l'organisation et des activités du service de l'établissement
  • Maîtriser un ensemble de règles et de procédures dans un ou plusieurs domaines de gestion administrative
  • Maîtriser les outils de gestion et de communication informatiques, assister les utilisateurs
  • Animer et coordonner l'activité d'une équipe
  • Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires
  • Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire
  • Compréhension de l’anglais oral et écrit
  • Notions de base en techniques de management de personnels
  • Notions de base en gestion financière et comptable et des techniques contractuelles
  • Planifier les activités et les échéances
  • Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités
  • Maîtriser les techniques de communication

 
PROFIL

  • Goût pour le travail en équipe
  • Bon relationnel
  • Rigueur, sens de l'organisation, respect
  • Curiosité, Implication, Dynamisme
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautique (Excel)
  • Bonne maîtrise de l’anglais
  • Diplôme minimum : BTS, DUT, DEUST


CONDITIONS DU POSTE
  • CDD de 6 mois renouvelable
  •  Lieu de travail : Castanet Tolosan
  • Salaire brut mensuel : 1822,86 € (sans expérience)
  • Durée hebdomadaire : 38h
  • Horaires : 8h30-18h (amplitude)
  • Date de l’embauche : 01 Juin 2018

TRAITEMENT DES CANDIDATURES
-          Candidatures à envoyer à la MSAP des Terres du Lauragais par mail à l’adresse : msap.tdlsud@terres-du-lauragais.fr

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