Offre d'emploi : conseiller vendeur boutique Office de Tourisme



Titre du poste : Conseiller Vendeur H/F
Direction : EPIC Office de Tourisme des Terres du Lauragais
Lieu de travail : Espace Boutique Lauragais Tourisme - Nailloux Outlet Village Unité 141 - Le Gril - 31560 Nailloux

Rémunération : Échelon 1.1 ou 1.2 de la Convention Collective des Organismes de Tourisme suivant profil
Nature du contrat : CDD
Durée de travail : temps complet (35 heures hebdomadaires)

Durée du contrat : du 02 janvier au 11 avril 2019


Le ou la conseiller(ère) vendeur(se) h/f œuvrera au sein de l’« Espace Boutique - Lauragais Tourisme » (office de tourisme intercommunal), relais du réseau « Grands Sites Occitanie », implanté au cœur d’un équipement de tourisme commercial « Nailloux Outlet Village », premier village de marques du Grand Sud de la France.
Des produits du terroir, des pièces artisanales, des objets souvenirs composent essentiellement la boutique.

Activités principales

  • Assurer l’accueil des clients, donner des informations claires et précises sur les différents produits 
  • Assurer la vente des différents types de produits, proposer, conseiller, orienter et aider au choix du client 
  • Connaitre et maitriser parfaitement les lignes de produits 
  • S’assurer de la qualité des produits, de leur présentation et de leur réassort 
  • Respecter les conditions générales et particulières de vente 
  • Assurer le classement et l’archivage des différents documents de vente 
  • Appliquer la politique de l’office de tourisme dans le merchandising et la tenue des linéaires 
  • Gérer les stocks et approvisionnements 
  • Gérer la caisse, les enregistrements, les conditions de règlement, la facturation, la TVA… 
  • Participer à l’animation de l’espace boutique (dégustations, actions de promotion, événementiels…) 
  • Participer au développement du programme de fidélité – créer des actions pour ses membres 
  • Animer la page Facebook de la boutique

Profil

  • Niveau Bac / Bac+2 type Commerce, NRC, TC, MUC 
  • Expérience souhaitée d’au moins 1 an

Savoirs

  • Excellent relationnel client, goût pour le contact, sens du service client 
  • Techniques de commercialisation, maîtrise de toutes les étapes d’un entretien de vente Capacité à développer un argumentaire valorisant les produits du terroir 
  • Maîtrise des TIC (logiciel de vente, pack office à minima) Qualités d'écoute, d’analyse et de négociation 
  • Connaissance qualitative et quantitative de l’offre touristique du territoire Niveau d’anglais correct souhaité 
  • Démarches, procédures et normes qualité 
  • Connaissance de l’environnement juridique attaché à l’activité (normes sanitaires, étiquetage…)

Savoir être

  • Grand dynamisme 
  • Excellente expression écrite et orale Rigueur, organisation, profil commerçant 
  • Réactivité, efficience, sens de l’initiative, goût des responsabilités Sens du relationnel, ouvert aux autres, travail en équipe Excellente présentation

Conditions d’exercice

  • Horaires réguliers avec amplitude variable (week-ends et jours fériés) Pics d’activité possibles en fonction des événements 
  • Déplacements très ponctuels sur l’espace de cohérence touristique Nécessité de posséder le permis B et un véhicule personnel

Autonomie et responsabilités

  • Autonomie dans l’exécution des tâches, dans le cadre de missions déterminées avec la hiérarchie Force de proposition auprès de la hiérarchie 
  • Suivi et évaluation des activités par la hiérarchie

Contact
Les personnes intéressées voudront bien adresser une lettre de motivation et un CV avant le 15 novembre 2018 (de préférence par voie électronique) à :
Mme LACHÈZE Camille - Office de Tourisme des Terres du Lauragais Nailloux Outlet Village - Unités 82 et 141 - Le Gril 31560 NAILLOUX
par mail à l'adresse suivante : msap.tdlsud@terres-du-lauragais.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés