OFFRE D’EMPLOI : PUERICULTRICE - DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) (H/F) STRUCTURE MULTI-ACCUEIL « Le Manège Enchanté»






OFFRE D’EMPLOI : PUERICULTRICE - DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) (H/F) STRUCTURE MULTI-ACCUEIL « Le Manège Enchanté»



     Conditions du poste à pourvoir :
     Nombre de poste à pourvoir : 1
     Embauche prévue le : Le plus rapidement possible
     Nature et durée du contrat : Poste ouvert en priorité aux titulaires de la fonction publique à défaut les candidatures de contractuels seront examinées
     Lieu de travail : Crèche « Le Manège Enchanté » à Ste Foy d’Aigrefeuille
     Durée de travail hebdomadaire : 35 heures
     Salaire brut mensuel : Rémunération afférente à la grille indiciaire du grade de Puéricultrice de classe normale catégorie hiérarchique A + Régime Indemnitaire + Avantages Sociaux

     Missions :
     Travailler en concertation et en collaboration avec l’équipe de direction
      Elaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de la Petite Enfance
      Coordonner la veille et la prévention sanitaire
      Assurer la surveillance et le suivi des enfants malades et/ou des enfants porteurs de handicap
      Assurer la mise en place et le suivi des protocoles de soins et d’hygiène
      Fédérer une équipe dynamique autour de ce projet, veiller à son application au quotidien, être garant du respect des valeurs éducatives et des pratiques professionnelles communes.
      Transmettre, communiquer
      Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ou aux substituts familiaux. Analyser les besoins de celles-ci.
      Assurer un accueil de qualité au quotidien en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (prévention sanitaire / sécurité / éveil…) et accueil de l’enfant en situation de handicap ou adaptation des familles en situation difficile.
      Travailler en réseau avec les différents partenaires (PMI, services sociaux, médecins traitants…).
      Développer des partenariats avec les autres acteurs de la petite enfance afin d’enrichir les actions éducatives et ouvrir l’équipe à d’autres pratiques.
      Manager, encadrer et accompagner l’équipe.
      Evaluer les projets d’activités socio éducatifs
     L’activité devra être suivie et validée par sa hiérarchie

     Compétences requises :
     Formation : Diplôme d’Etat d’Infirmière Puéricultrice exigé
        Expérience professionnelle : connaissance et expérience dans le domaine de la Petite Enfance souhaitées
         Compétences nécessaires pour le poste : aptitude à l’encadrement et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, esprit de solidarité ; capacité à organiser son travail et sens des responsabilités ; qualités relationnelles auprès des enfants et de leur famille ; discrétion, rigueur, ponctualité, méthode et confidentialité, disponibilité ; réactivité ; esprit d’initiative ; connaissance des normes d’hygiène et de sécurité ; bonne connaissance du développement de l’enfant ; connaissance des méthodes d’observation et d’écoute active ; connaissance des règles de base en diététique (principes nutritionnels) ; maîtrise des gestes d’urgence, de l’outil informatique, des techniques d’organisation et de planification ; connaissances des méthodes de management, des techniques de communication et de négociation, des signes de maltraitance et des procédures à suivre, du droit et psycho-sociologie de l’enfant et de la famille ; enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance

     Modalités de recrutement :
     Envoyer vos candidatures (CV + LM + copie des diplômes) à adresser avant    le       
26   AOUT 2019 à Monsieur Christian PORTET - Président de la Communauté de Communes des TERRES DU LAURAGAIS via la MSAP à l’adresse :

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