OFFRE D’EMPLOI : PUERICULTEUR(RICE) - DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) (H/F) STRUCTURE MULTI-ACCUEIL « Le Manège Enchanté» (H/F)







OFFRE D’EMPLOI : PUERICULTEUR(RICE) - DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) (H/F) STRUCTURE MULTI-ACCUEIL « Le Manège Enchanté» (H/F)

®     Conditions du poste à pourvoir :
     Nombre de poste à pourvoir : 1
     Embauche prévue le : Le plus rapidement possible
     Nature et durée du contrat : Poste ouvert en priorité aux titulaires de la fonction publique à défaut les candidatures de contractuels seront examinées
     Lieu de travail : Crèche « Le Manège Enchanté » à Ste Foy d’Aigrefeuille
     Durée de travail hebdomadaire : 35h00
     Salaire brut mensuel : Rémunération afférente à la grille indiciaire du grade de Puéricultrice de classe normale catégorie hiérarchique A + Régime Indemnitaire + Avantages Sociaux.

®     Missions :
®     Travailler en concertation et en collaboration avec l’équipe de direction
®     Elaborer et mettre en oeuvre le projet d’établissement en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de la Petite Enfance
®     Coordonner la veille et la prévention sanitaire
®     Assurer la surveillance et le suivi des enfants malades et/ou des enfants porteurs de handicap
®     Assurer la mise en place et le suivi des protocoles de soins et d’hygiène
®     Fédérer une équipe dynamique autour de ce projet, veiller à son application au quotidien, être garant du respect des valeurs éducatives et des pratiques professionnelles communes.
®     Transmettre, communiquer
®     Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ou aux substituts familiaux. Analyser les besoins de celles-ci.
®     Assurer un accueil de qualité au quotidien en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (prévention sanitaire / sécurité / éveil…) et accueil de l’enfant en situation de handicap ou adaptation des familles en situation difficile.
®     Travailler en réseau avec les différents partenaires (PMI, services sociaux, médecins traitants…).
®     Développer des partenariats avec les autres acteurs de la petite enfance afin d’enrichir les actions éducatives et ouvrir l’équipe à d’autres pratiques.
®     Manager, encadrer et accompagner l’équipe.
®     Evaluer les projets d’activités socio éducatifs

®     Compétences requises :
     Diplôme d’Etat d’Infirmière Puéricultrice exigé
     Connaissance et expérience dans le domaine de la Petite Enfance souhaitées
     Aptitude à l’encadrement et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, esprit de solidarité
®     Capacité à organiser son travail et sens des responsabilités
®     Qualités relationnelles auprès des enfants et de leur famille
®     Méthode et confidentialité

®     Modalités de recrutement :
     Envoyer vos candidatures (CV + LM + copie des diplômes) à adresser avant le
18 OCTOBRE 2019 à Monsieur Christian PORTET - Président de la Communauté de Communes des TERRES DU LAURAGAIS 2019 à    via la MSAP à l’adresse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés